Festivals et événements - Saison printemps 2018 - Le gouvernement du Québec soutient le Festival cinéma du monde de Sherbrooke

QUÉBEC, le 13 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer un appui financier de 60 000 $ au 5e Festival cinéma du monde de Sherbrooke, qui se tient du 9 au 15 avril 2018.

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke présente une programmation diversifiée de plus de 100 films en provenance des quatre coins du monde et de plusieurs activités de découverte et de formation.

Citations :

« Ce festival est à l'image de la ville de Sherbrooke et de la région de l'Estrie : ouvert sur le monde et la diversité culturelle. Offrant aux réalisateurs une importante vitrine pour la diffusion de leurs œuvres et constituant un lieu d'échange fort utile, ce rendez-vous contribue à la vitalité du cinéma en région. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke fait partie des manifestations culturelles soutenues financièrement par notre gouvernement qui bonifient l'offre touristique de la ville tout en stimulant son économie. J'invite les cinéphiles à venir découvrir de nouveaux réalisateurs et à en profiter pour se laisser charmer par les nombreux attraits de la région. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants :

Aide financière :

  • La Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC), une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, alloue au promoteur une somme de 40 000 $.
  • Le ministère de la Culture et des Communications lui accorde 11 000 $ provenant du programme Appel de projets Grand écran - Développement et sensibilisation des jeunes publics à la culture cinématographique et du Fonds d'initiatives culturelles.
  • Le Ministère du Tourisme lui octroie 9 000 $ provenant du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Liens connexes :

Programmes d'aide financière :

Société de développement des entreprises culturelles du Québec :
http://www.sodec.gouv.qc.ca/domaines-dintervention/cinema-et-television/aide-financiere/promotion-et-diffusion/

Ministère de la Culture et des Communications :
https://www.mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=6036

Ministère du Tourisme :
http://www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/aide/aide-festivals.html

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2018/13/c1384.html

Partager