La ministre Lise Thériault annonce un soutien financier de 160 462 $ pour les services de garde éducatifs en milieu familial de la région de Lanaudière

QUÉBEC, le 12 avril 2018 /CNW Telbec/ - Pour assurer la qualité des services de garde éducatifs à l'enfance offerts en milieu familial, le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 160 462 $ à l'intention de sept bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial de la région de Lanaudière.

La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, a fait cette annonce aujourd'hui. Cette aide permettra ainsi la mise en œuvre de sept projets visant à soutenir la qualité des services de garde en milieu familial.

Rappelons que le 21 mars dernier, le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, annonçait l'attribution d'une somme de plus de 2,7 millions de dollars à l'intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial pour la réalisation de 123 projets à travers le Québec, en vue de favoriser le développement global des enfants. Des activités d'éveil à la lecture, aux sciences, à la musique et à l'écriture, des activités qui facilitent la transition vers l'école, encouragent l'adoption de saines habitudes de vie ou stimulent le développement du langage en sont quelques exemples.

Citations

« L'aide financière annoncée aujourd'hui permettra de mieux soutenir les personnes responsables d'un service de garde en milieu familial de notre région dans leur volonté d'offrir des milieux de vie de qualité et des activités stimulantes aux enfants qu'elles accueillent au quotidien. Cette annonce témoigne de l'engagement de notre gouvernement à contribuer au développement précoce des capacités et des apprentissages essentiels pour les enfants de Lanaudière et de partout au Québec. »

Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation

« Notre gouvernement souhaite offrir aux tout-petits le meilleur départ possible dans la vie. Cette aide financière de plus de 2,7 millions de dollars annoncée le 21 mars dernier permettra d'assurer la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial et de mettre en œuvre de nombreux projets stimulants pour nos tout-petits. Ils feront ainsi plus d'activités qui éveilleront leur curiosité et favoriseront leur développement global. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

Faits saillants

  • BC CPE Aux portes du matin inc. recevra 24 999 $ pour une conférence et un atelier visant la santé physique et émotionnelle.
  • BC CPE Le chat perché recevra 25 000 $ pour une activité consacrée au jeu actif.
  • BC CPE Baliballon recevra 13 265 $ entre autres pour une conférence sur le TDAH et l'achat d'une trousse pour le développement du langage.
  • Le BC CPE Les joyeux lutins recevra 25 000 $ pour une conférence sur l'importance de bouger, pour l'aménagement des aires de jeux et pour outiller la RSG sur son rôle dans le jeu libre.  
  • Le BC CPE La chenille inc. recevra 22 198 $ pour de la formation sur le développement global de l'enfant.       
  • Le BC CPE Station enfance des moulins recevra 25 000 $ pour une conférence sur le jeu libre et sur les saines habitudes de vie.
  • Le BC CPE Gamin Gamine recevra 25 000 $ pour la présentation d'activités visant à stimuler le langage.
  • Le soutien annoncé aujourd'hui à l'intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial fait suite à un appel de projets lancé en décembre 2017. 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2018/12/c2902.html

Partager