Subvention de la Fondation pour la recherche juridique accordée au professeur Benjamin Lehaire

QUÉBEC, le 13 mars 2018 /CNW Telbec/ - Benjamin Lehaire, professeur à l'École des sciences de l'administration de l'Université TÉLUQ, obtient un financement de la Fondation pour la recherche juridique au montant de 5 250 $ pour commencer la préparation d'une monographie sur le droit économique de l'innovation.

Benjamin Lehaire, professeur à l'École des sciences de l'administration de l'Université TÉLUQ (Groupe CNW/Université TÉLUQ)

« Le professeur Lehaire est reconnu pour ses travaux de recherche en droit et c'est tout à fait d'actualité de le travailler sous l'angle du numérique qui fait partie maintenant de nos vies. Je suis très heureux qu'il fasse rayonner notre université dans le milieu juridique, tout en faisant avancer plus spécifiquement la recherche en droit des affaires », a déclaré Martin Noël, directeur général de l'Université TÉLUQ.

De son côté, Benjamin Lehaire ajoute qu'« il est toujours agréable de recevoir une subvention pancanadienne. Cette subvention me permettra donc d'évoluer dans de nouveaux projets liant le droit et l'innovation ».  

L'ouvrage qui en découlera a pour principal objectif de mener une recherche canadienne et francophone sur les évolutions du droit à l'ère numérique. Le livre se concentrera sur les innovations utilisant Internet.

La Fondation pour la recherche juridique
Fondée en 1957, la Fondation pour la recherche juridique est un organisme dérivé de l'Association du Barreau canadien, dont l'objectif consiste à encourager l'écriture d'ouvrages en droit pour les avocats, notaires et juges.

L'Université TÉLUQ
Créée en 1972 afin de rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 26 000 personnes choisissent la flexibilité de l'Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.

Source :
Denis Gilbert
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook 

 

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2018/13/c8867.html

Partager