Plus d'un demi-million de dollars pour soutenir des initiatives de développement touristique dans la région de la Chaudière-Appalaches

Entente de partenariat régional en tourisme

QUÉBEC, le 12 mars 2018 /CNW Telbec/ - En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de la Chaudière-Appalaches, le gouvernement du Québec annonce le renouvellement de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) avec Tourisme Chaudière-Appalaches. Une somme de 520 000 $ est consentie par le ministère du Tourisme et Tourisme Chaudière-Appalaches pour la période 2016-2020.

Selon les termes de l'entente, le ministère du Tourisme et Tourisme Chaudière-Appalaches investiront chacun une somme de 260 000 $.

Citations :

« Pour le ministère du Tourisme, les associations touristiques régionales représentent des partenaires privilégiés puisqu'elles contribuent grandement au développement de l'industrie touristique, et c'est pourquoi je suis heureuse de signer cette nouvelle entente. Il est essentiel de concentrer les investissements en fonction des priorités régionales. Une offre touristique riche et diversifiée, originale et authentiquement québécoise contribuera à faire en sorte que le Québec se démarque des autres destinations. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le tourisme représente un secteur d'activité d'importance en Chaudière-Appalaches. Je salue les efforts des acteurs de l'industrie, qui ont à cœur le développement économique local et qui, grâce à leur offre touristique, contribuent au maintien et à la création d'emplois. J'invite les promoteurs à soumettre des projets structurants à leur association touristique. La région de la Chaudière-Appalaches possède tous les atouts pour rayonner ici et ailleurs, et attirer davantage de touristes. »

Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

« Cette entente permet de mettre en place un fonds destiné au développement des entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. À une époque où les gens voyagent de plus en plus, il est fondamental pour les entrepreneurs touristiques de constamment assurer l'essor de leur produit, de leur offre et de leurs compétences touristiques afin de se distinguer. Le développement touristique est la pierre angulaire de l'attractivité d'une région et la Chaudière-Appalaches compte bien s'y affairer. »

Richard Moreau, président du comité de gestion de l'entente et directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches

Faits saillants :

  • L'appel de projets pour la région de la Chaudière-Appalaches est en cours. Les entreprises et organismes touristiques peuvent dès maintenant soumettre leur projet. Les documents nécessaires, dont le guide du promoteur, sont disponibles sur le site Web de Tourisme Chaudière-Appalaches.
  • Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
  • Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
  • L'entente 2012-2015 a permis de soutenir la réalisation de 16 projets dans la région de la Chaudière-Appalaches, pour des investissements totaux de 9,1 millions de dollars, incluant une contribution des partenaires de plus de 617 000 $.

Lien connexe :

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/ 
https://www.facebook.com/TourismeQc/ 
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371 
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw 

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2018/13/c6651.html

Partager