De nouvelles ressources pour soutenir la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse

QUÉBEC, le 13 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec augmente l'effectif de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) pour la soutenir dans l'accomplissement de sa mission.

La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Stéphanie Vallée, en a fait l'annonce aujourd'hui. Elle a indiqué que ces nouvelles ressources humaines étaient rendues nécessaires en raison, notamment, des changements démographiques et de la hausse du nombre de demandes.

Cet ajout permettra l'embauche de 8 nouvelles personnes à temps plein, soit :

  • 4 enquêteurs supplémentaires pour favoriser le traitement des dossiers dans les délais prévus;
  • 2 conseillers juridiques pour préparer les avis juridiques nécessaires au traitement des dossiers et soutenir le service de recherche;
  • 1 agent d'éducation et de coopération pour offrir des séances de formation aux employeurs et les accompagner dans l'élaboration de politiques et d'outils de sensibilisation;
  • 1 analyste d'affaires pour augmenter la capacité de la CDPDJ à effectuer de la veille stratégique en vue d'améliorer ses procédés et sa reddition de comptes.

Citation :

« Notre gouvernement soutient activement la CDPDJ dans l'accomplissement de sa mission et dans l'objectif qu'elle s'est donné d'assurer un meilleur contrôle des délais de traitement des demandes et des plaintes. L'ajout de ressources humaines que j'annonce aujourd'hui permettra à la CDPDJ d'embaucher les employés nécessaires pour s'occuper principalement des dossiers qui sont en attente depuis plus de trois ans. En soutenant la mission de cet organisme, nous sommes confiants que les efforts déployés sauront répondre aux attentes légitimes des Québécois et des Québécoises. »

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et procureure générale du Québec

Lien connexe :

Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse : www.cdpdj.qc.ca.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2018/13/c5309.html

Partager