La ministre Lise Thériault annonce une aide financière de 12 000 $ à deux municipalités de la région de Lanaudière pour des projets pour les familles

Élaboration et mise à jour des politiques familiales des municipalités

QUÉBEC, le 13 mars 2018 /CNW Telbec/ - Pour l'élaboration ou la mise à jour d'une politique familiale, dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales, le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 12 000 $ à deux municipalités de la région de Lanaudière. La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, a fait cette annonce aujourd'hui au nom du ministre de la Famille, M. Luc Fortin.  

La mise en œuvre d'une politique familiale municipale favorise la prise en considération des besoins des familles dans tous les domaines d'intervention, qu'il s'agisse de sécurité, de transports, d'habitation ou encore de culture et de loisirs.

Citations

« C'est une excellente nouvelle pour les familles de la région de Lanaudière! Je suis fière que notre région vise à développer de telles politiques. Ces initiatives témoignent de la volonté réelle des municipalités d'investir dans l'avenir des collectivités. »

Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Améliorer la qualité de vie des familles québécoises est une priorité pour notre gouvernement. C'est pourquoi nous sommes heureux d'appuyer les initiatives de plus de 50 municipalités et MRC qui souhaitent créer un environnement favorable au développement des enfants et au mieux-être des familles. Ces projets permettront de mieux répondre aux besoins des familles en favorisant l'adaptation de leur milieu de vie. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

Faits saillants :

  • La Municipalité de Saint-Donat recevra 6 000 $ pour la mise à jour de sa politique familiale.
  • La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois recevra 6 000 $ pour la mise à jour de sa politique familiale.
  • À ce jour, dans la région de Lanaudière, ce sont 42 municipalités qui se sont dotées d'une politique familiale municipale pour un montant total octroyé de 471 270 $.
  • Partout au Québec, 803 municipalités et 35 MRC se sont dotées d'une politique familiale municipale ou sont en voie de le faire grâce à ce programme. Ce dernier a permis d'atteindre 7,4 millions d'habitants, soit 90 % de la population québécoise.
  • Depuis 2002, ce programme assure aux municipalités et aux MRC un soutien financier et technique pour l'élaboration ou la mise à jour d'une politique familiale municipale.

   

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2018/13/c5012.html

Partager