Conflit d'intérêts en matière municipale : La Commission municipale du Québec dévoile un guide

QUÉBEC, le 13 mars 2018 /CNW Telbec/ - La Commission municipale du Québec publie un outil indispensable pour tous les élus municipaux du Québec : Le guide sur les conflits d'intérêts. La Commission souhaite qu'il permette aux élus municipaux de mieux comprendre et identifier les conflits d'intérêts et éviter les conséquences négatives qui en découlent. Il sera sans aucun doute un outil essentiel en matière de prévention des conflits d'intérêts afin d'atteindre les plus hauts standards en matière d'éthique et d'intégrité.

Illustré d'exemples concrets et de cas pratiques tirés de décisions de la Commission, on y explique les différentes facettes du conflit d'intérêts. La Commission a fait parvenir à tous les élus municipaux du Québec l'information concernant ce guide.

Sa publication découle des responsabilités de la Commission en éthique et déontologie municipales, notamment celle de faire la promotion des bonnes pratiques déontologiques.

La version électronique du guide est disponible sur le site Internet de la Commission municipale du Québec à l'adresse suivante : cmq.gouv.qc.ca/guide.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2018/13/c4093.html

Partager