Parc national de la Jacques-Cartier - Le Festival hors piste est de retour

QUÉBEC, le 13 févr. 2018 /CNW Telbec/ - La troisième édition du Festival hors piste du parc national de la Jacques-Cartier accueillera samedi le 24 février les amoureux de la neige poudreuse.

Le territoire hors piste du parc national s'étend sur 150 hectares. Ce terrain de jeu est idéal pour la pratique de ski de randonnée alpine, de télémark ou de planche à neige. Au menu, plusieurs activités pour vous faire découvrir les plaisirs des sports de glisse hors piste :

  • Exposants sur place pour présenter les plus récents équipements.
  • Ateliers d'Avalanche Québec : pratique de recherche avec détecteur de victime d'avalanche (DVA).
  • Après-ski avec musique en direct, bière et BBQ au centre de découverte et de services.
  • Plusieurs prix de présence à gagner.

Horaire
Le samedi 24 février, dès 9 h, au centre de découverte et de services du parc national de la Jacques-Cartier, situé au kilomètre 10.

À propos de la Sépaq

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est une société d'État regroupant un réseau de 47 lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Elle administre, exploite et met en valeur 23 parcs nationaux, un parc marin, 14 réserves fauniques, Sépaq Anticosti ainsi que huit établissements touristiques. Elle offre un éventail d'activités et de services permettant à ses visiteurs de vivre des expériences diversifiées dans des environnements naturels exceptionnels. La Sépaq assure la pérennité des territoires et des actifs publics au bénéfice de sa clientèle, des régions du Québec et des générations futures. Elle connecte les gens à la nature.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2018/13/c4812.html

Partager