Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola - Mise en berne du drapeau du Québec pour commémorer le souvenir de Normand Gravel, matelot décédé tragiquement hier après-midi

QUÉBEC, le 12 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Le drapeau du Québec sera mis en berne à compter de 16 h cet après-midi au siège social de la Société des traversiers du Québec (STQ) et sur les deux rives de la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola. Ce protocole a pour but de commémorer le souvenir de M. Normand Gravel, matelot à la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, décédé tragiquement à bord du NM Lucien-L. hier après-midi.

«Ce geste symbolique prend une signification toute particulière pour notre organisation, puisqu'un de nos employés est malheureusement décédé dans l'exercice de ses fonctions. M. Gravel était à l'emploi de la STQ depuis une dizaine d'années. C'était un homme dévoué, apprécié de ses coéquipiers et de la clientèle. Nos pensées sont avec sa famille, ses collègues et ses amis. »  explique M. François Bertrand, président-directeur général par intérim de la STQ. 

Le drame d'hier sera également souligné le 28 avril prochain lors de la Journée de compassion pour les personnes tuées ou blessées au travail par la mise en berne du drapeau sur la tour centrale de l'Hôtel du Parlement. Cette journée, promulguée par l'Assemblée nationale du Québec, vise à rendre hommage aux personnes décédées au travail et à rappeler toute l'importance de la prévention et de la sécurité au travail.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2018/12/c6810.html

Partager