La nouvelle ville de Daveluyville voit le jour

QUÉBEC, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, ont annoncé le regroupement de la Municipalité de Sainte-Anne-du-Sault et de la Ville de Daveluyville pour ainsi former la Ville de Daveluyville.

« Ce regroupement s'inscrit dans la volonté du gouvernement d'accroître l'autonomie des municipalités dans l'optique de simplifier et d'améliorer l'efficience des administrations municipales », a mentionné le ministre Coiteux.

« Cette fusion initiée par les deux municipalités est le fruit d'une réflexion et d'une collaboration importantes. Dès maintenant, la nouvelle Ville de Daveluyville pourra prioriser ses initiatives en matière de développement et peut réaliser des projets qui assureront le dynamisme de la région », a poursuivi le ministre Lessard.

Soulignons que ce regroupement répond à une demande formulée par la municipalité de Sainte-Anne-du-Sault et de la Ville de Daveluyville, puis qu'une aide financière de 119 650 $ sera versée sur cinq ans à la nouvelle ville dans le cadre du Programme d'aide financière au regroupement municipal du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

 

Partager