Offre touristique de la région de la Gaspésie - Le ministère du Tourisme octroie un soutien financier à l'entreprise Chic-Chac Inc.

QUÉBEC, le 17 déc. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, annonce l'octroi d'un soutien de 120 000 $, sous forme de prêt, à l'entreprise Chic-Chac Inc. Cette aide financière, consentie pour l'achat d'un catski, est issue du Programme d'appui au développement des attraits touristiques (PADAT).

L'entreprise s'est donné pour mission d'offrir une expérience touristique complète en proposant des produits clés en main incluant le ski hors-piste, l'hébergement et la restauration, et ce, dans l'Est du Canada. L'acquisition d'un second catski, moyen de transport en montagne confortable et chauffé, permettra à l'entreprise de Murdochville de véhiculer un total de 26 skieurs. L'achat de cet équipement est complémentaire à l'aménagement forestier du Mont York, qui permettra à l'entreprise de doubler la surface exploitée pour l'ensemble de ses activités.

« Le développement et l'exploitation hivernale de la chaîne de montagnes des Chic-Chocs sont des incontournables en matière de développement touristique hivernal au Québec. L'acquisition d'un catski, pour lequel nous allouons un soutien financier, permettra à l'entreprise d'accueillir un nombre accru de visiteurs et d'enrichir son offre touristique, ce qui contribuera à renforcer la notoriété et le pouvoir attractif de la Gaspésie », a déclaré la ministre du Tourisme.

Pour sa part, le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, s'est réjoui de cette annonce. « En Gaspésie, c'est plus de 1 050 entreprises et un nombre important d'emplois qui sont impliqués dans le secteur touristique. Je salue l'initiative du promoteur de consolider et de développer son offre qui s'inscrit dans les priorités régionales et qui amène, chaque année, des retombées dans les commerces locaux ».

Rappelons que le PADAT a pour but d'offrir aux entreprises touristiques québécoises des solutions financières souples et adaptées aux réalités de l'industrie, par l'octroi d'un prêt à terme ou d'une garantie de prêt. Issu du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020, le PADAT dispose d'une enveloppe de 85 M$ répartie également sur cinq ans. Les interventions financières peuvent aller jusqu'à  2 M$. Initié par le ministère du Tourisme, le PADAT est géré et administré par Investissement Québec, par l'entremise de sa division Tourisme.

Pour connaître les conditions complètes relatives à ce programme et pour obtenir les formulaires de demande d'aide financière, consultez l'une ou l'autre des pages suivantes : www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/aide/padat.html

http://www.investquebec.com/quebec/fr/produits-financiers/tous-nos-produits/padat.html

 

Partager