Québec @ SXSW 2019 - Le Québec créatif et novateur en mission commerciale à South by Southwest 2019

MONTRÉAL, le 7 mars 2019 /CNW Telbec/ - Une importante délégation québécoise formée de représentants de plus de 65 organisations technologiques et créatives1 participera à l'événement international South by Southwest (SXSW) du 9 au 13 mars 2019 à Austin, au Texas.

Au total, plus de 120 participants feront ainsi rayonner le talent et le savoir-faire technologique du Québec dans différents secteurs d'activité, tels que l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée, et la créativité numérique.

Organisée par Export Québec, en collaboration avec le Bureau du Québec à Houston, cette mission commerciale a pour objectifs de promouvoir l'entrepreneuriat technologique à l'international et de favoriser l'établissement de partenariats d'affaires, tout en mettant à l'avant-plan la capacité d'innover et la créativité des organisations québécoises. Elle est réalisée grâce au travail ou à l'appui des organisations suivantes :

 

  • la Commission canadienne pour
    l'UNESCO;
  • Les soirées Mangrove;
  • Mazars Canada;
  • Morency, Société d'avocats;
  • Téléfilm Canada;
  • Tribu Expérientiel;
  • la Ville de Montréal.

 

Faits saillants :

  • L'événement international SXSW est l'un des plus prisés au monde en matière d'innovation et de nouvelles technologies. Il propose cinq festivals en un : musique, cinéma, comédie, jeux vidéo et volet interactif.
  • En 2018, SXSW a accueilli près de 432 500 participants en provenance de 102 pays.
  • Le volet interactif de SXSW, auquel participera plus particulièrement la délégation québécoise, comprend près de 1 080 activités et conférences avec des leaders d'aujourd'hui et de demain.

Liens connexes :

__________________

1. Voir la liste des entreprises et des organismes en annexe.

ANNEXE

Entreprises et organismes faisant partie de la délégation québécoise en mission commerciale à SXSW

 

  • 4éléments
  • Absolunet
  • Accordex
  • Agence Dialekta
  • Air Canada
  • Aire commune
  • Aptitude X
  • Attractif
  • Bob Agence
  • Cadabra
  • Circo de Bazuka création
  • Desjardins
  • Digital Dimension
  • District 3 Innovation Center
  • Département, Studio créatif
  • Élément AI
  • Eltoro Studio
  • Expédibox
  • FitN Sports et fitness
  • Float4 Interactive
  • Fonds d'investissement de la culture et des communications
  • Gentilhomme
  • Groupe Azur
  • Groupe Uni3T
  • Hub Studio
  • Igloo4Travel
  • Investissement Québec
  • Kabana
  • Kotmo
  • La boîte interactive
  • Le Web simple
  • Les offices jeunesse internationaux du Québec
  • Les productions Gorditos
  • Les technologies Upscale
  • LG2
  • Maïté Événements communications
  • Matane Productions
  • Mazars Canada
  • Mechasys
  • Montréal International
  • Morency, Société d'avocats
  • Normal Studio
  • Ocean-Cam
  • Ombrages
  • Piknic Électronik
  • Production La semelle verte
  • Produits Pack It Up
  • Projectica
  • Publicité Les enfants
  • Québec numérique
  • Raymond Chabot Grant Thornton
  • Soko.ai
  • Solution Infomédia (Navigue.com)
  • Spectronix
  • Studio Gimmick
  • Studio Robocut
  • Technocentre TIC Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine
  • Tourisme Montréal
  • TrendInnovations
  • Trybu Innovation marketing
  • UNLTD
  • Urbania
  • Ville de Montréal
  • Ville de Québec
  • Wazoom Studio
  • Workland
  • Xn Québec

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2019/07/c8347.html

Share