22e édition des prix Hommage bénévolat-Québec - Le gouvernement du Québec souligne la précieuse contribution de bénévoles de la région de Montréal

QUÉBEC, le 11 avril 2019 /CNW Telbec/ - C'est en marge de la Semaine de l'action bénévole que le gouvernement du Québec a reconnu l'engagement exceptionnel de bénévoles et d'organismes de toutes les régions du Québec lors de la 22e remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui s'est tenue le 9 avril 2019 à l'hôtel du Parlement.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a remis 40 prix à des personnes et à des organismes dont les actions ont été bénéfiques pour leur communauté. La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, est fière d'annoncer que trois personnes et trois organismes ont été honorés pour leur apport hors du commun dans la région. Il s'agit de Mme Serena Lopez, dans la catégorie Jeune bénévole - Prix Claude-Masson et de Mme Jeannelle Bouffard, dans la catégorie Bénévole. La Fondation du cancer du sein du Québec, la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal et de la Fondation pour l'alphabétisation sont lauréats dans la catégorie Organisme. Mme Marie-Noël Lefebvre est la lauréate dans la catégorie Jeune bénévole - Prix Claude-Masson, prix distinctif en communication.

Citations :

« Je suis très fier de la générosité manifestée par ces bénévoles et ces organismes, preuve que l'action bénévole est une valeur bien ancrée au Québec. Je remercie de leur engagement dans leur communauté les lauréates et les lauréats, qui font en sorte que notre société soit un endroit plus juste et solidaire. Ces personnes sont des modèles pour l'ensemble de la population. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Je tiens à souligner la contribution exceptionnelle de Mme Serena Lopez, de Mme Jeannelle Bouffard et de Mme Marie-Noël Lefebvre ainsi que de la Fondation du cancer du sein du Québec, de la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal et de la Fondation pour l'alphabétisation. Il s'agit de personnes et d'organismes sur qui nous pouvons compter, car ils font une grande différence dans la vie de leurs concitoyennes et concitoyens. Notre collectivité en est enrichie. »

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal


Faits saillants :

  • Depuis 1998, les prix Hommage bénévolat-Québec permettent de souligner le travail de bénévoles et d'organismes de toutes les régions du Québec. Ils récompensent les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leur communauté ainsi que l'action d'organismes qui font la promotion et favorisent l'essor de l'engagement bénévole.
  • Un nombre record de 348 candidatures ont été reçues. Ont été honorés 40 lauréates et lauréats dans trois catégories :
    • Jeune bénévole - Prix Claude-Masson, qui vise à souligner l'engagement bénévole de personnes de 14 à 35 ans;
    • Bénévole, qui vise à rendre hommage à des personnes de 36 ans ou plus;
    • Organisme, qui vise à reconnaître l'action d'organismes sans but lucratif.
    • Un prix distinctif a été décerné à une jeune bénévole pour souligner son apport dans le domaine de la communication.

Lien connexe :

Pour connaître les noms des lauréates et des lauréats ou pour en savoir davantage sur les prix Hommage bénévolat-Québec, rendez-vous à l'adresse mtess.gouv.qc.ca/sacais/prix-hbq.

Photos en haute résolution offertes sur le site Internet du Ministère.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2019/11/c6649.html

Partager