Embellissement des cours d'école - Sept plus belles cours d'école dans la région de la Mauricie grâce à un investissement de plus de 133 000 $

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 17 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, se réjouit de l'annonce faite par le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, M. Jean‑François Roberge, selon laquelle des centaines d'élèves de la région de la Mauricie pourront profiter de sept cours d'école plus attrayantes grâce à un investissement de 133 454 $.

Citations :

« Une cour d'école est beaucoup plus qu'un simple endroit où les élèves jouent et se rassemblent. C'est un milieu de vie au centre de la vie éducative et sociale, pleine de sens pour tous les élèves. Je me réjouis au plus haut point pour les élèves des écoles concernées, qui pourront profiter d'installations modernes, sécuritaires et agréables. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Pour qu'ils aient accès à des installations de qualité, il est primordial d'améliorer nos cours d'école. Depuis notre entrée en fonction l'automne dernier, nous avons insisté sur l'importance d'avoir de belles écoles et de beaux milieux pour nos élèves. C'est pourquoi je me réjouis de cette annonce. Nous croyons qu'en développant l'envie de fréquenter l'école et le désir de bouger des élèves, nous contribuons à leur réussite. »

Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

Faits saillants :

Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. À travers la province, près de trois millions de dollars sont investis pour la réalisation de 140 projets.

Voici la répartition des montants par école :

 

Commission scolaire

Montant

Commission scolaire du Chemin-du-Roy

École Champlain

24 074 $

École primaire d'éducation internationale, secteur est

25 000 $

École Sainte-Marie

23 835 $

Commission scolaire de l'Énergie

École Antoine-Hallé

25 000 $

Institut du commerce de Shawinigan

25 000 $

École Jacques-Buteux

4 462 $

École Jacques-Plante

6 083 $

Total

133 454 $

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/17/c5568.html

Partager