Le gouvernement du Québec soutient le Startupfest 2019

MONTRÉAL, le 9 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au Startupfest 2019 qui se déroule à Montréal jusqu'au 12 juillet.

Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, la ministre déléguée au Développement économique régional, Mme Marie-Eve Proulx, ainsi que la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, confirment l'attribution d'une aide financière totalisant 850 000 $ pour la tenue de cet événement.

Stimulant l'entrepreneuriat technologique québécois, le Startupfest attire bon nombre d'influenceurs, de conférenciers, d'investisseurs et de fondateurs d'entreprises à Montréal. Avec une programmation diversifiée, il est considéré comme l'événement phare de l'écosystème des entreprises en démarrage (startups) au Canada.

Citations :

« Pour prospérer et assurer sa compétitivité, le Québec a besoin de toutes les idées nouvelles et avant-gardistes qui se multiplient au sein des entreprises en démarrage, et de celles qui émergeront notamment dans le cadre du Startupfest. J'invite d'ailleurs les participants à profiter pleinement de cet événement rassembleur pour faire connaître leur expertise et pour établir des collaborations d'avenir, et ce, afin que de nouvelles sources d'innovation technologique puissent prendre forme au Québec et partout dans le monde. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation

« Pour que les régions se démarquent, elles doivent trouver des sources d'innovation. Les entreprises en démarrage sont d'une grande importance pour la vigueur de l'économie et de l'entrepreneuriat au Québec. Ces entreprises innovantes et dynamiques constituent d'ailleurs un puissant moteur de développement économique régional. C'est pourquoi le gouvernement du Québec est heureux de contribuer à la réussite du Startupfest, qui favorise la croissance des entreprises émergentes et stimule l'écosystème d'entrepreneuriat technologique québécois. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional

« Réunissant les acteurs du réseau des entreprises en démarrage à Montréal, le Startupfest contribue à faire rayonner la métropole dans le milieu des affaires et à l'international. En plus de générer des retombées économiques en attirant des entreprises et des investisseurs étrangers, il favorise la relève entrepreneuriale et l'arrivée de nouveaux talents au Québec. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement qui positionne Montréal comme grande ville innovante et créative. »

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Faits saillants :

  • Le ministère de l'Économie et de l'Innovation accorde, par l'entremise du Programme d'aide à l'entrepreneuriat, une aide financière de 700 000 $ à la Fondation du startup de Montréal pour soutenir l'organisation du Startupfest 2019.
  • Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation contribue à l'événement avec une somme de 150 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

Liens connexes :

www.quebec.ca/fierpartenaire 

Suivez-nous dans les médias sociaux :

Ministère de l'Économie et de l'Innovation

Twitter : twitter.com/economie_quebec 
Facebook : www.facebook.com/EconomieQc  
LinkedIn : www.linkedin.com/company/économie-québec 
YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec

Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation  
https://twitter.com/MAMhQC

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2019/09/c4300.html

Share