Un nouveau concours international piloté par des étudiants de l'ITHQ : Compétition Hôtelière pour les Meilleurs Talents en Leadership - Most Talented Leaders Hospitality Challenge

MONTRÉAL, le 17 sept. 2020 /CNW Telbec/ - L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) est fier d'annoncer la tenue d'une nouvelle compétition académique entièrement orchestrée par des étudiants et des étudiantes de l'ITHQ. La Compétition Hôtelière pour les Meilleurs Talents en Leadership (Most Talented Leaders Hospitality Challenge, MTLHC) mettra au défi des étudiants en hôtellerie des quatre coins du monde. Les candidats de niveau universitaire analyseront des études de cas réels, soumis par le Groupe ÉPIK Collection ainsi que Fairmont Le Château Frontenac. Entièrement gratuite et 100 % en ligne, la compétition s'échelonnera sur quatre mois, d'octobre 2020 à janvier 2021.

« Au cours des derniers mois, les étudiants de l'ITHQ ont mis tout leur cœur dans l'organisation de cet évènement d'envergure internationale. Nous sommes fiers de leur initiative et heureux de les soutenir dans leurs efforts pour donner le coup d'envoi au MTLHC. Ce concours innovant offrira à la nouvelle génération de gestionnaires hôteliers une occasion exceptionnelle de développer encore davantage leur leadership, une qualité essentielle à leur réussite, en particulier dans le contexte actuel. » - Liza Frulla, directrice générale de l'ITHQ.

Deux études de cas
Les candidats du concours MTLHC devront résoudre deux études de cas axées sur le leadership. Celles-ci se concentreront respectivement sur la gestion des opérations, puis sur la gestion d'enjeux de haut niveau dans le contexte de crise sanitaire que l'on connaît. Les Groupe ÉPIK Collection et Fairmont Le Château Frontenac ont généreusement accepté de donner de leur temps et de partager leur expérience avec les équipes sélectionnées, croyant fermement à l'importance de la formation pour assurer la relève de l'industrie.

Un jury prestigieux
Le jury de cette première édition du MTLHC sera composé de 9 professionnels réputés de l'industrie de l'accueil canadienne : Florence Barbeau (MTLab), Chantal Casavant (ITHQ), Mylène Gagnon (Tourisme Montréal), Daniel Gallant (Groupe ÉPIK), Ken Hall (Château Frontenac), Pierre Jotterand (Château Frontenac), Christina Poon (W Montréal), Bill Stone (Knightstone Hotel Group) et Olena Zamkova (Groupe ÉPIK).

« Il est primordial de s'investir dans son industrie et de démontrer de l'ouverture envers notre relève. La vivacité d'esprit des plus jeunes, leur créativité et parfois même leur originalité sont des qualités qui dynamisent notre domaine et qui enrichissent nos façons de faire. La corrélation est simple : plus notre relève sera qualifiée, plus performante elle sera, car c'est elle qui dressera l'expérience hôtelière de demain. » - Christina Poon, Directrice générale du W Montréal

Les inscriptions au concours MTLHC se poursuivent jusqu'au 9 octobre 2020. Pour plus d'information ou pour s'inscrire, visitez le www.mtlhc.com et suivez MTLHC sur LinkedIn, Facebook, YouTube et Instagram.

À propos de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ)
Depuis plus de 50 ans, l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l'hôtellerie et de la gastronomie. Doté d'installations uniques, dont un hôtel-école quatre étoiles, deux restaurants d'application pédagogique et deux unités de recherche, il est le seul établissement au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d'enseignement (secondaire, collégial et universitaire). Reconnu pour l'excellence de sa formation qui répond aux plus hauts standards de l'industrie, l'ITHQ offre également des cours aux professionnels et au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ et camp culinaire).

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2020/17/c6596.html

Partager