/R E P R I S E -- Projet de restauration du réservoir Beaudet à Victoriaville - Le BAPE tiendra une séance publique d'information à Victoriaville/

QUÉBEC, le 21 janv. 2020 /CNW Telbec/ - Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) annonce le début de la période d'information publique sur le Projet de restauration du réservoir Beaudet à Victoriaville. Les citoyens sont invités à une séance publique d'information concernant le projet, la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, le processus de consultation du public ainsi que sur le rôle du BAPE.

 



Date :

Le mardi 18 février 2020


Heure :

19 h 30


Endroit :

Pavillon Arthabaska
100, chemin du Mont-Arthabaska
Victoriaville



 

Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, environnementaux et économiques du projet ont jusqu'au 6 mars 2020 pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

La séance du 18 février 2020 sera diffusée en direct en version audio dans le site Web du BAPE.

Où consulter la documentation sur le projet ?

Les citoyens peuvent se renseigner sur le projet en consultant l'étude d'impact réalisée par l'initiateur et les autres documents décrivant le projet à la Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, 2, rue de l'Ermitage à Victoriaville

L'ensemble du dossier est disponible en format papier au bureau du BAPE à Québec, au 140, Grande Allée Est, bureau 650. La version électronique est disponible dans le Registre des évaluations environnementales sous la responsabilité du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Depuis 40 ans, le BAPE informe et consulte les citoyens, enquête, puis avise le ministre responsable de l'Environnement sur les dossiers qu'il lui confie, afin d'éclairer la prise de décision gouvernementale.

Pour en savoir plus, consultez le site Web et la page Facebook du BAPE.

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2020/18/c3529.html

Partager