Demande d'intervention du CIUSSS Saguenay - Lac-Saint-Jean - Le Tribunal administratif du travail convoque en séance de conciliation l'employeur et le Syndicat des professionnelles en soins

QUÉBEC, le 10 avril 2019 /CNW Telbec/ - À la suite du refus de professionnelles en soins d'effectuer leur travail dans les secteurs de Roberval et de Saint-Félicien le 9 avril 2019, le Centre intégré universitaire de santé du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS) a demandé l'intervention du Tribunal administratif du travail. Dans sa requête, le CIUSSS estime que cette action a compromis le droit des patients à recevoir des soins et des services à domicile, et il souhaite qu'une telle situation ne se reproduise plus.  

L'employeur et le Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont convoqués en séance de conciliation aujourd'hui à compter de 12 h au Delta de Jonquière. Cette séance se déroulera à huis clos. Si les parties ne peuvent convenir d'une entente à l'issue de cette rencontre, elles seront convoquées en audience publique.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2019/10/c0762.html

Share