Projets de douze réserves de biodiversité et d'une réserve aquatique dans la région administrative de la Mauricie - Deuxième partie de la consultation du public

Rappel

QUÉBEC, le 15 avril 2019 /CNW Telbec/ - La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), présidée par M. Michel Germain, qui est secondé par Mme Julie Forget, commissaire, amorce ce soir à 19 h la deuxième partie de la Consultation du public sur les projets de douze réserves de biodiversité et d'une réserve aquatique dans la région administrative de la Mauricie.

 

Le 15 avril 2019 à 19 h

Auberge Gouverneur
1100, promenade du Saint-Maurice
Shawinigan

Le 16 avril 2019 à 19 h

Centre d'amitié autochtone
544, rue Saint-Antoine
La Tuque

 

WEBDIFFUSION

Les séances seront retransmises en direct en mode vidéo dans le site Web du BAPE à l'adresse : www.bape.gouv.qc.ca. Elles seront réservées exclusivement à l'audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission.

Participez aussi en ligne sur notre plateforme de consultation numérique du 1er au 21 avril !

Le BAPE a mis en ligne, pour la première fois, une plateforme de consultation numérique permettant à toutes et à tous de faire part de leur opinion et de participer à un espace de discussion en ligne. Il s'agit d'un projet pilote visant notamment à élargir la participation publique, répondant ainsi aux orientations de la planification stratégique du BAPE.

Entre le 1er et le 21 avril 2019, les participants pourront choisir un ou plusieurs thèmes sur lesquels ils auront la possibilité de s'exprimer et d'échanger avec les autres participants. L'objectif de la commission est de recevoir des commentaires sur les propositions initiales du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et sur celles des autres participants, ainsi que de recevoir de nouvelles propositions que ce soit des idées, des commentaires et des préoccupations.

Pour que les contributions soient utilisées dans le rapport de la commission, les participants devront s'identifier en utilisant leur prénom et leur nom.

LA DOCUMENTATION DISPONIBLE

Les citoyens peuvent se renseigner en consultant la documentation disponible au bureau du BAPE à Québec, au 575, rue Jacques‑Parizeau, bureau 2.10, ainsi que dans les centres régionaux suivants :

  • Bibliothèque Annie-St-Arneault, 575, rue Saint-Eugène, La Tuque ;
  • Bibliothèque Fabien-LaRochelle, 205, 6e rue de la Pointe, Shawinigan ;
  • Conseil des Atikamekw d'Opitciwan, 22, rue Amiskw, Obedjiwan.

Afin d'être informé des activités du BAPE dans ce dossier, il est possible de s'inscrire par courriel à l'adresse 13reserves-mauricie@bape.gouv.qc.ca. Les grandes étapes de la consultation seront également partagées sur les comptes Facebook (www.facebook.com/BAPEquebec) et Twitter (www.twitter.com/BAPE_quebec) du BAPE.

Les personnes désireuses d'obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Mme Julie Olivier, au numéro suivant : 418 643-7447 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, poste 539 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : 13reserves-mauricie@bape.gouv.qc.ca.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2019/15/c0985.html

Partager