Fonds d'appui au rayonnement des régions - Une somme de 240 000 $ pour Baie-Comeau : D'aventure et de culture

BAIE-COMEAU, QC, le 19 juill. 2019 /CNW Telbec/ - La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, et son collègue le ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, sont fiers d'annoncer qu'un soutien financier de 240 000 $ réparti sur trois ans est accordé à la Troupe Chaud Bizzz pour sa nouvelle attraction estivale Baie‑Comeau : D'aventure et de culture.

Cet appui, provenant du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR), contribuera à la production de ce spectacle culturel et historique à grand déploiement. Celui-ci permettra d'attirer une nouvelle clientèle touristique, dont celle des croisiéristes qui sont de plus en plus nombreux dans la région.

Le projet représente des investissements totaux de plus de 1,3 M$. Il répond à plusieurs priorités régionales, dont celle qui vise à rendre la Côte-Nord plus attrayante grâce à ses emplois, son mode de vie, sa culture et son environnement.

Citations :

« Cette nouvelle production d'envergure, jumelée avec la beauté des paysages de la Côte-Nord et l'accueil de sa population, sauront très certainement charmer les visiteurs et les inciter à prolonger leur séjour dans la région. Ainsi, les retombées socioéconomiques de ce projet se feront ressentir bien au-delà de la ville de Baie-Comeau. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

« Ce spectacle regroupant des témoignages, des vidéos, de la musique et des chansons fera découvrir au public d'ici et d'ailleurs l'histoire de la Côte-Nord. Il permettra aussi aux jeunes artistes amateurs de la région de vivre une expérience unique et enrichissante. Voilà un bel exemple de projet structurant soutenu par le FARR! »

Jonatan Julien, ministre responsable de la région de la Côte-Nord

Faits saillants :

  • Le FARR a été créé en complément du Fonds de développement des territoires afin de permettre aux élus municipaux et régionaux d'élaborer et de soutenir des projets structurants qui contribueront à maximiser le développement des communautés.
  • Une aide financière totalisant près de 2,7 M$ a déjà été annoncée pour la réalisation de 28 initiatives dans la Côte-Nord.

Liens connexes :
Fonds d'appui au rayonnement des régions : www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-dappui-au-rayonnement-des-regions-farr

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous sur les médias sociaux :
facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

twitter.com/MAMhQC/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2019/19/c0795.html

Share