Les étudiants de plus en plus nombreux du Centre d'études collégiales de Sainte-Marie bénéficieront de locaux supplémentaires grâce à un investissement de 5,5 millions de dollars

SAINTE-MARIE, QC, le 29 août 2019 /CNW Telbec/ - Dans le but de répondre à l'augmentation constante de la population étudiante du Centre d'études collégiales (CEC) de Sainte-Marie, le Cégep Beauce-Appalaches, qui en est l'administrateur, se voit accorder une aide financière de 5,5 millions de dollars pour la location de locaux supplémentaires visant à soutenir l'accès aux programmes d'études actuellement offerts au CEC .

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, et le député de Beauce-Nord, M. Luc Provençal, en ont fait l'annonce aujourd'hui au Cégep Beauce-Appalaches.

Concrètement, ce projet permettra la location d'une superficie de 3 058 m2 sur une période de vingt ans, soit du 21 août 2020 au 20 août 2040. L'aide financière de 5,5 millions de dollars vise à couvrir les frais de location pour les années scolaires 2020-2021 à 2024-2025. Le financement provenant du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur sera ensuite revu aux cinq ans et ajusté selon les termes du bail en vigueur.

Citations

« Notre gouvernement a fait de l'éducation sa priorité. Nos actions de la dernière année le démontrent bien et nous poursuivons le travail. Faire face à une augmentation constante de la population étudiante est un heureux problème, car nous voulons que nos jeunes soient sur les bancs d'école. Cette aide financière accordée au Cégep Beauce-Appalaches lui permettra de répondre aux besoins de son Centre d'études collégiales de Sainte-Marie, soit d'offrir un environnement d'enseignement de qualité pour les étudiants et étudiantes. »

Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

« Quelle merveilleuse nouvelle pour le Centre d'études collégiales de Sainte-Marie, mais également pour toute la région de la Chaudière-Appalaches! Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui fait de l'éducation une priorité nationale. Nos établissements d'enseignement supérieur jouent un rôle clé sur le plan de la formation de main-d'œuvre de qualité dans la région. Grâce à cette aide financière, le CEC Sainte-Marie aura l'espace nécessaire pour répondre à la demande, toujours grandissante, et j'en suis très heureux.  »

Luc Provençal, député de Beauce-Nord

Lien connexe

CEC Sainte-Marie : https://cecsm.cegepba.qc.ca/

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2019/29/c7184.html

Share