Près de 7 000 $ pour soutenir la qualité des services offerts en milieu familial dans la région du Nord-du-Québec

QUÉBEC, le 28 mai 2019 /CNW Telbec/ - Pour soutenir la qualité des services de garde éducatifs à l'enfance en milieu familial dans la région du Nord-du-Québec, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de près de 7 000 $ pour la réalisation d'un projet par des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial.

Le ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, M. Pierre Dufour, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe. Cette aide financière découle d'un montant total de près de 3 M$ qui permettra la réalisation de 133 projets, répartis dans toutes les régions du Québec.

Citations

« Je remercie sincèrement le bureau coordonnateur Chibougamau-Chapais qui réalisera un projet pour renforcer la qualité des services de garde en milieu familial de notre région. Il est essentiel d'investir dans les services offerts à nos enfants pour leur donner la chance de s'épanouir et d'aller au bout de leurs rêves. »

Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

« La qualité des services de garde éducatifs à l'enfance est une priorité pour notre gouvernement. C'est pourquoi nous appuyons la mise en œuvre de projets qui visent à soutenir la qualité dans l'ensemble du réseau des services de garde subventionnés, y compris la garde en milieu familial. Grâce à cette aide financière, 133 nouveaux projets se concrétiseront, favorisant encore davantage le développement du plein potentiel de nos tout-petits. Je remercie d'ailleurs tous les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial qui les réaliseront pour leur engagement à l'égard de l'amélioration continue des services offerts aux enfants. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Faits saillants

Tableau des projets retenus pour la région du Nord-du-Québec :

 

Bureau coordonnateur de la
garde en milieu familial

Titre du projet

Subvention
accordée

CHIBOUGAMAU-CHAPAIS

Implantation du journal numérique À petits pas

6 705,37 $

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/28/c1323.html

Share