Avis aux chasseurs de gros gibier - région du Nord-du-Québec - Fermeture définitive de la station d'enregistrement de Radisson

CHIBOUGAMAU, QC, le 21 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) souhaite aviser la population de la région du Nord-du-Québec de la fermeture définitive de la station d'enregistrement de la faune de la municipalité de Radisson. La recherche d'un nouveau partenaire susceptible d'exploiter cette station d'enregistrement n'a pas été concluante à ce jour.

La municipalité de Lebel-sur-Quévillon peut quant à elle compter sur un nouveau partenaire responsable de l'enregistrement. Le Bar Café L'Atout, situé au 115, rue Principale Sud à Lebel-sur-Quévillon, procèdera aux enregistrements du gibier tous les jours, entre 10 h et 20 h.

Le MFFP doit informer la population quant à la législation en vigueur relative à l'enregistrement du gibier abattu à la chasse sportive. Il rappelle donc aux chasseurs qui ont récolté un cerf de Virginie, un orignal, un ours noir ou un dindon sauvage dans le cadre de leurs activités de chasse sportive qu'ils ont l'obligation de faire enregistrer leur gibier auprès d'une personne, d'une société ou d'une association autorisée par le ministre, et ce, dans les 48 heures suivant la sortie du lieu de chasse.

Afin de planifier leurs déplacements pour enregistrer le gibier récolté, les chasseurs sont invités à consulter la liste et les coordonnées des stations d'enregistrement en activité sur le site du MFFP au mffp.gouv.qc.ca/la-faune/stations-denregistrement/. Vous trouverez également les modalités règlementaires qui s'appliquent entre autres au transport et à l'enregistrement du gros gibier au mffp.gouv.qc.ca/la-faune/reglementation/.

Collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou intervention allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191. L'information demeure confidentielle.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux : 
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs 
https://twitter.com/MFFP_Quebec

 

Source :
Sylvain Carrier
Responsable des relations avec les médias
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 627-8609, poste 3071

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/21/c8967.html

Share