L'Autorité lance un appel de candidatures pour représenter le milieu des affaires au comité de direction de la Chaire de recherche Fintech AMF-Finance Montréal

MONTRÉAL, le 8 juin 2020 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers (« l'Autorité ») sollicite des candidatures afin de recruter un représentant du milieu des affaires, à titre de spécialiste de l'industrie, et ainsi compléter la composition du comité directeur de la Chaire de recherche Fintech AMF- Finance Montréal.

Créée en 2019, la Chaire de recherche Fintech est une unité de recherche multidisciplinaire et interuniversitaire qui offre de développer des connaissances de pointes fondamentales et des pratiques sur les enjeux et les impacts des innovations technologiques dans le secteur financier, les fintechs. Afin d'accomplir sa mission, la Chaire de recherche Fintech et ses partenaires lanceront des appels de projets de recherche à tous les membres de la communauté scientifique du Québec qui s'intéressent aux fintechs.

Le comité de direction est notamment responsable d'approuver la planification annuelle de la chaire, les prévisions budgétaires et le rapport annuel d'activités, ainsi que d'approuver les projets de recherche proposés par le comité scientifique ainsi que le budget qui y sera associé.

Les personnes intéressées à joindre le comité de direction sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse ChaireFintech@uqam.ca en indiquant dans l'objet du courriel « Réponse à l'appel de candidatures Chaire Fintech - comité de direction ». Les candidatures seront transmises à l'Autorité et à Finance Montréal aux fins d'évaluation. La date limite pour soumettre sa candidature est le 31 juillet 2020. Pour plus de détails sur l'expertise, l'expérience et les attributs personnels recherchés, veuillez consulter l'appel de candidatures Chaire de recherche Fintech AMF- Finance Montréal.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Information :

Journalistes seulement : 
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

Site Web : www.lautorite.qc.ca 
Twitter : @lautorite 
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec)

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2020/08/c7813.html

Share