Surplus indécents: QS demande à la CAQ de choisir le transport en commun

MONTRÉAL, le 22 juin 2019 /CNW Telbec/ - En réaction à l'annonce des surplus budgétaires sans précédent de 8 milliards de dollars pour 2018-2019 du gouvernement Legault, Québec solidaire demande que la part du lion soit investie dans la transition énergétique et le transport en commun, un important vecteur de création d'emplois.

« D'un côté on nous dit qu'on manque d'argent pour financer le virage vert dont le Québec a besoin, et de l'autre, on fait 8 milliards de surplus! Il faut avoir perdu le sens des réalités pour continuer à empiler les milliards alors que nous faisons face à une crise climatique et que nos services publics tiennent avec du papier adhésif. Ce qui devient évident depuis quelques mois, c'est que M. Legault ne manque pas de moyens, seulement de volonté politique. Ces économies ont été faites sur le dos des travailleurs et des travailleuses du Québec et doivent servir au bénéfice collectif : il faut investir massivement dans la transition énergétique et rafistoler nos services publics comme les écoles et la DPJ », estime Gabriel Nadeau-Dubois.

Le ministre des Finances a fait l'annonce des surplus indécents ce vendredi à 16h, une tactique parfois utilisée par les gouvernements pour qu'une nouvelle tombe commodément à plat, déplore M. Nadeau-Dubois : « C'est la meilleure façon pour s'enlever une épine du pied sans que ça ne fasse trop mal ».

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2019/22/c8296.html

Share