Déclaration du Dr Amir Khadir sur le retrait de Gaétan Barrette des négociations avec les médecins spécialistes

MONTRÉAL, le 20 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Le député de Mercier, Amir Khadir, a fait la déclaration suivante en réaction au retrait du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, du dossier des négociations avec les médecins spécialistes.

« Bien des critiques peuvent être formulées à l'endroit des contre-réformes de Gaétan Barrette, mais Philippe Couillard ne peut pas faire semblant qu'il n'était pas au courant. Cela fait bientôt 3 ans que du personnel soignant de toutes les catégories, ainsi que des médecins soucieux du réseau public et engagés envers leurs patients, dénoncent les graves conséquences des décisions prises par son gouvernement et son ministre de la Santé.

J'ai moi-même demandé la démission de M. Barrette en juin dans l'espoir de donner une chance au réseau. C'est bien lâche de la part de M. Couillard d'agir seulement quand les membres les plus privilégiés du réseau, un lobby riche et puissant formé par ses ancien-ne-s collègues et ami-e-s spécialistes, montent au créneau. À sa place, j'aurais honte de céder si vite devant les puissants alors que le premier ministre a toujours été si ferme dans son insensibilité face aux acteurs du réseau de la santé et des membres moins fortunés de la société.

Au lieu de renvoyer son ministre de la Santé dans le vestiaire quand les médecins spécialistes ruent dans les brancards, M. Couillard devrait repêcher quelqu'un qui saura faire preuve de leadership et poser des gestes positifs pour le réseau, comme le réclament Québec solidaire et les forces vives du système de santé. »

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2017/20/c3041.html

Partager