Annulation du Championnat de Formule E - « Une victoire du monde du Centre-Sud! » - Manon Massé

MONTRÉAL, le 18 déc. 2017 /CNW Telbec/ - La porte-parole de Québec solidaire et députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, accueille favorablement la décision de l'administration Plante d'annuler la tenue de la Formule E à Montréal.

« J'en connais beaucoup, chez les commerçants du Centre-Sud, qui vont pousser un soupir de soulagement aujourd'hui », souligne Mme Massé, qui intervenait fin octobre pour évincer la Formule E du Centre-Sud face au manque de transparence de l'événement et ses impacts importants sur les commerçants du quartier. « Quand on accueille un événement comme la Formule E, on est mieux d'être certains de notre shot. Le portrait financier dressé par la Ville nous dit que ça ne vaut tout simplement pas le coup de répéter l'expérience en 2018, au centre-ville de Montréal ou ailleurs. »

La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques espère que ce fiasco servira de leçon pour éviter la tenue d'autres grands événements facturés aux contribuables. « Du logement au transport collectif en passant par le commerce de proximité, Montréal fait face à des défis considérables. Peut-on essayer de nous concentrer là-dessus au lieu d'avoir les yeux plus gros que la panse? La décision de l'administration Plante envoie un message clair: le gaspillage de fonds publics n'est plus toléré à Montréal ! » affirme Manon Massé.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2017/18/c6921.html

Partager