Plus de 880 000 $ pour des travaux de reconstruction du chemin Paugan

DENHOLM, QC, le 23 sept. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec octroie des aides financières totalisant 883 588 $ afin de réaliser des travaux visant la reconstruction complète de la chaussée du chemin Paugan sur une distance de 4,3 kilomètres. Les travaux comprennent également le remplacement de 14 ponceaux et de glissières de sécurité.

Le député de Gatineau, M. Robert Bussière, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, en a fait l'annonce aujourd'hui en présence du maire de Denholm, M. Gaétan Guindon.

Rappelons que des pluies exceptionnelles ont entraîné, en 2017, la fermeture de certains tronçons du chemin Paugan.

Citations

« Le gouvernement du Québec est fermement engagé à investir afin d'offrir à l'ensemble des régions un réseau routier efficace et sécuritaire. Avec l'appui du député Robert Bussière et du ministère de la Sécurité publique, je suis heureux de confirmer aujourd'hui ces investissements très attendus qui permettront enfin de réaliser les travaux de reconstruction de la chaussée du chemin Paugan. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

« Votre gouvernement avait indiqué travailler à réhabiliter rapidement le chemin Paugan. Aujourd'hui, nous démontrons, une fois de plus, notre action visant à maintenir et à améliorer les infrastructures routières de la région de l'Outaouais. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais

« À titre de député de Gatineau, je me réjouis de contribuer à la conclusion de ce dossier d'une grande importante pour la communauté. Je tiens à remercier les citoyennes et les citoyens de Denholm ainsi que nos partenaires pour la patience dont ils ont fait preuve depuis la fermeture du chemin Paugan. »

Robert Bussière, député de Gatineau

« La municipalité de Denholm remercie chaleureusement le gouvernement du Québec et notre député Robert Bussière, qui ont compris l'importance du chemin Paugan. L'annonce d'aujourd'hui signifie que nous pourrons aller de l'avant avec notre projet de reconstruction très attendu par les citoyennes et les citoyens. »

Gaétan Guindon, maire de Denholm

Faits saillants

  • Des aides financières totalisant 553 754 $ sont octroyées par le ministère des Transports par l'entremise du Programme d'aide à la voirie locale, volet Projets particuliers d'amélioration.
    • Le Programme d'aide à la voirie locale vise à soutenir les municipalités dans la planification, l'amélioration et l'entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.
  • Une aide financière de 329 834 $ est octroyée par le ministère de la Sécurité publique dans le cadre du Programme d'aide financière spécifique relatif aux pluies abondantes et aux vents violents survenus les 29 et 30 octobre 2017 afin de soutenir la Municipalité dans ses travaux de réparation sur le chemin Paugan.

Liens connexes

Programme d'aide à la voirie locale

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2019/23/c9264.html

Partager