Inondations et pluies survenues du 14 avril au 7 juin 2019 - Les sinistrés de sept municipalités pourront bénéficier d'une aide financière gouvernementale

QUÉBEC, le 15 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce que les sinistrés des municipalités d'Albanel, de Gaspé, de Notre-Dame-de-Pontmain, de Ristigouche-Partie-Sud-Est, de Saint-François-du-Lac, de Sainte-Anne-de-Bellevue et de Sainte-Marcelline-de-Kildare sont admissibles au Programme général d'indemnisation et d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison des inondations et des pluies survenues du 14 avril au 7 juin 2019.

Citation :

« La sécurité des Québécois est une priorité pour notre gouvernement. Il est important que toutes les municipalités du Québec ainsi que leurs citoyens se sentent soutenus, quelle que soit la situation à laquelle ils doivent faire face. Je suis fière d'annoncer une aide financière pour ces municipalités. Grâce à leurs actions, elles ont pu assurer la sécurité de tous les citoyens. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Faits saillants :

  • Le Programme général d'indemnisation et d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre, ainsi que les organismes ayant fourni aide et assistance lors d'un sinistre.
  • Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.
  • Il peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par la mise en place de mesures préventives temporaires, d'intervention ou de rétablissement.

Lien connexe :

Programme général d'indemnisation et d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents

Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :

facebook.com/securitepublique
twitter.com/secpubliqueqc

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2019/15/c3267.html

Share