Mérite québécois de la sécurité civile - Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke reçoit un prix

QUÉBEC, le 1er oct. 2019 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a décerné aujourd'hui le prix Mérite dans la catégorie Prévention et connaissance des risques au Service de protection contre les incendies de Sherbrooke pour sa campagne de sensibilisation lors de la Semaine de la sécurité civile 2018. La remise de cette distinction a eu lieu au cours de la cérémonie qui s'est tenue à Québec dans le cadre Colloque sur la sécurité civile.

Citations :

« Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance aux récipiendaires qui, sur le terrain ou par des actions concrètes, ont contribué au développement des connaissances en sécurité civile. Ils ont ainsi démontré une réelle volonté d'assurer un milieu de vie sécuritaire à la population, et ce, partout au Québec. Au nom de votre gouvernement, j'adresse nos plus sincères remerciements à tous les lauréats et je les invite à poursuivre leur excellent travail. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Je félicite le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke pour son initiative. Cette campagne a permis aux citoyens de bien intégrer les notions de sécurité civile et aidé à faire en sorte qu'ils soient prêts à faire face aux inondations survenues au printemps 2019. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

Faits saillants :

  • Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile 2018, le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke a élaboré une campagne majeure de sensibilisation pour susciter l'intérêt de la population et démontrer toute l'importance du concept de sécurité civile.
  • Afin de rehausser la préparation aux sinistres de tous les citoyens, le Service de protection contre les incendies a voulu s'assurer que la population était prête afin de réduire l'incertitude et l'improvisation lors de catastrophes.
  • Un jury formé de personnes reconnues pour leurs compétences en sécurité civile ou en sécurité incendie et provenant de diverses associations a évalué les dossiers de candidature reçus et a choisi les gagnants.
  • La cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile est l'occasion de reconnaître les accomplissements exceptionnels de personnes, de municipalités, d'entreprises et d'organismes en sécurité civile. Depuis 23 ans, 230 prix de reconnaissance ont été accordés à ceux et celles qui contribuent, à leur façon, à renforcer la culture de sécurité civile au Québec.

Lien connexe :

Mérite québécois de la sécurité civile :
www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/activites-et-evenements/merite-quebecois-de-la-securite-civile.html

Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :

https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2019/01/c3735.html

Share