Nomination de monsieur Philippe Gagné au poste de président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue

QUÉBEC, le 6 nov. 2019 /CNW Telbec/ - La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, a annoncé aujourd'hui la nomination, par le gouvernement du Québec, de monsieur Philippe Gagné à titre de président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS). Monsieur Gagné entrera en fonction le 7 novembre prochain.

Titulaire d'un diplôme d'études collégiales en travail social, obtenu en 1993, et d'un baccalauréat en travail social de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis 2006, monsieur Gagné possède une longue expérience de gestion au sein du réseau de la santé et des services sociaux de sa région natale. C'est notamment du côté de la protection de la jeunesse qu'il s'est impliqué activement, dès 2001. De 2002 à 2011, il occupe le poste de chef de service DPJ au Centre jeunesse de l'Abitibi-Témiscamingue, avant de devenir directeur de la protection de la jeunesse du CISSS, rôle qu'il a assumé jusqu'à ce jour.

Citation :

« Monsieur Gagné a fait ses preuves en tant que gestionnaire depuis plusieurs années. Son leadership et son approche mobilisatrice font d'ailleurs de lui un candidat tout désigné pour ce poste stratégique. À cela s'ajoute sa connaissance approfondie de nombreux enjeux régionaux, qui s'avère un atout indéniable pour l'établissement et ses usagers, de même que pour la présidente-directrice actuelle du CISSS, qui bénéficiera ainsi d'un soutien majeur dans sa mission auprès de la population de la région. »

Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2019/06/c7724.html

Share