Nomination de monsieur Martin Beaumont au poste de président-directeur général du CHU de Québec - Université Laval

QUÉBEC, le 28 nov. 2018 /CNW Telbec/ - La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, a annoncé aujourd'hui la nomination, par le Gouvernement du Québec, de monsieur Martin Beaumont à titre de président-directeur général (PDG) du CHU de Québec - Université Laval. Monsieur Beaumont entrera en fonction le 21 janvier prochain.

Monsieur Beaumont compte plus de 25 années d'expérience en gestion dans le domaine de la santé et des services sociaux. Il est détenteur d'un doctorat en santé publique de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en administration des services sociosanitaires, également de l'Université de Montréal où il y exerce des fonctions de professeur adjoint de clinique. Il détient un diplôme d'études collégiales en inhalothérapie et technique d'anesthésie du Cégep de Chicoutimi. Il a occupé des postes de haute direction dans le système de soins de santé au Québec et au Canada, en plus d'avoir effectué plusieurs mandats de consultation, de formation et d'audit externe dans différents pays. Il a notamment agi à titre de directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Basse-Côte-Nord, du CSSS de Sept-Îles et du CSSS du Nord de Lanaudière. Il occupe depuis 2015 le poste de président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Monsieur Beaumont agit aussi à titre d'inspecteur et de visiteur pour la Société internationale de qualité en santé et pour le compte d'Agrément Canada. Il est membre du Collège canadien des leaders en santé (CCLS) et membre du conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé. En juin 2015, il s'est vu décerner le titre de Fellow du CCLS et, en octobre 2018, le prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) pour sa contribution et ses réalisations à la profession d'inhalothérapeute.

Citation :

« Monsieur Beaumont a su démontrer, au cours de son impressionnante carrière, de grandes aptitudes en gestion qui lui permettront d'assumer son rôle avec leadership, rigueur et intégrité. Son expérience pratique, sa connaissance de différents systèmes de soins de santé à travers le monde, ses habiletés stratégiques, son dynamisme, son souci de l'amélioration continue de la qualité des soins et des services offerts aux usagers, ainsi que son intérêt majeur pour l'enseignement et la recherche, constituent des atouts indéniables qui le désignent pour ce poste très important. Je profite de cette occasion pour remercier madame Lucie Grenier qui a agi à titre de PDG par intérim depuis août 2018. »

Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/28/c3724.html

Partager