Négociations dans les secteurs public et parapublic - Le gouvernement a réussi à s'entendre avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec

QUÉBEC, le 6 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Pierre Moreau, en compagnie du président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, le docteur Louis Godin, ont annoncé la ratification de l'entente de principe conclue avec les 9 500 médecins omnipraticiens du Québec, dans le cadre des négociations collectives des secteurs public et parapublic. C'est à 96 % que les membres de la Fédération ont entériné l'entente.

Les objectifs ayant guidé le gouvernement au cours de cette négociation étaient de stabiliser la part de la rémunération des médecins dans les dépenses de santé, ainsi que de mieux gérer la croissance des coûts du réseau de la santé en lien, notamment, avec l'évolution de la pratique médicale des médecins.

Les parties sont parvenues à s'entendre sur des principes qui permettent de réduire l'écart salarial existant entre les médecins omnipraticiens et leurs collègues spécialistes. Cette entente tient compte du cadre financier du gouvernement et des engagements pris auprès des fédérations médicales dans le cadre des accords sur l'étalement des sommes dues.

Citation :

« Pour le gouvernement, il était de la première importance de s'entendre avec les médecins omnipraticiens afin qu'ils reçoivent une rémunération à la hauteur des services et des soins qu'ils dispensent à la population. En outre, cette entente, qui s'étend sur une période de huit ans, apporte une prévisibilité et un climat de stabilité qui profiteront à l'ensemble des Québécois qui bénéficient de soins de santé de qualité. »

Pierre Moreau, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

Lien connexe
www.tresor.gouv.qc.ca

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2017/06/c5073.html

Partager