Négociations dans les secteurs public et parapublic - Le gouvernement conclut une nouvelle entente de principe, cette fois avec les agentes et agents de protection de la faune

QUÉBEC, le 13 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec a conclu une entente de principe avec le Syndicat des agents de protection de la faune du Québec (SACFQ), qui regroupe les quelque 400 agentes et agents de protection de la faune œuvrant au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Cette entente est survenue à la suite de négociations constructives menées entre le gouvernement et le Syndicat.

Il s'agit d'une entente de plus qui se conclut dans le cadre des négociations dans les secteurs public et parapublic, et qui survient six jours après celle conclue avec les constables spéciaux et les gardes du corps du gouvernement. Une fois entérinée, cette entente doterait le SACFQ d'une nouvelle convention collective de cinq ans.

Citations :

« Cette nouvelle entente met un terme à l'ensemble des négociations avec les agents de la paix du gouvernement, grâce aux échanges respectueux menés avec les agentes et agents de protection de la faune. Je tiens à remercier l'ensemble de nos partenaires, grâce à qui nous en sommes arrivés à cette entente qui est à l'avantage des deux parties et qui respecte le cadre financier du gouvernement. Alors que 96 % du personnel syndiqué des secteurs public et parapublic a conclu une entente de principe avec le gouvernement, ce qui représente 510 000 employées et employés de l'État, je demeure optimiste quant aux négociations qu'il reste à mener avec les autres associations syndicales. »

Pierre Moreau, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

« Je me réjouis de ce dénouement positif dans le cadre des négociations menées avec les agentes et agents de protection de la faune. Au quotidien, ces personnes jouent un rôle concret dans la protection des espèces fauniques du Québec en assurant la préservation et à la vitalité de notre faune, et je tiens à le souligner. La conclusion de cette entente avec le Syndicat démontre bien la considération que le gouvernement porte au rôle de ces personnes. »

Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Lien connexe
www.tresor.gouv.qc.ca

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2017/13/c6793.html

Partager