Négociations dans les secteurs public et parapublic - L'entente de principe intervenue avec les policières et les policiers de la Sûreté du Québec est maintenant entérinée

QUÉBEC, le 24 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec souligne la ratification de l'entente de principe intervenue avec l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec qui représente les agents de la Sûreté du Québec (APPQ).

Après avoir présenté le contenu de l'entente de principe à leurs membres, les représentants de l'APPQ ont obtenu un vote majoritaire permettant ainsi d'entériner l'entente de principe avec les quelque 5 400 policières et policiers de la Sûreté du Québec. Cette entente s'ajoute à celles conclues avec 500 000 employés de l'État, représentant plus de 95 % du personnel des secteurs public et parapublic.

Citations

« Je salue l'acceptation par les membres de l'Association des policières et policiers de la Sûreté du Québec de l'entente de principe intervenue il y a quelques semaines. Cela démontre, une fois de plus, qu'une négociation de bonne foi entre les deux parties permet d'en arriver à une entente juste et équitable. »

Pierre Moreau, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor.

« Les policières et les policiers de la Sûreté du Québec jouent un rôle essentiel en assurant la sécurité de la population. C'est donc avec enthousiasme que j'ai appris que les membres de l'APPQ ont entériné l'entente de principe confirmant leurs conditions de travail pour les prochaines années. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Lien connexe
www.tresor.gouv.qc.ca

                                                                  

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2017/24/c5958.html

Partager