Négociations dans les secteurs public et parapublic - Le gouvernement conclut une entente de principe avec les contrôleurs routiers de l'État

QUÉBEC, le 23 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec a conclu une entente de principe avec les quelque 300 contrôleurs routiers employés par l'État, à la suite de négociations fructueuses avec l'association syndicale, qui possède maintenant une nouvelle convention collective de cinq ans.

Citations :

« Le gouvernement a conclu une entente de principe avec les contrôleurs routiers. Cette conclusion démontre que la bonne foi à la table de négociation mène à des solutions gagnantes pour toutes les parties. C'est cette attitude qui nous a permis de régler avec plus de 500 000 employés de l'État, ce qui représente près de 95 % du personnel syndiqué des secteurs public et parapublic, et ce, tout en respectant le cadre financier que nous nous étions fixé. »

Pierre Moreau, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

« Je suis heureux de la conclusion de cette entente. Le rôle des contrôleurs routiers est essentiel à la sécurité des usagers de la route et au maintien de la qualité de nos infrastructures routières. À l'approche de la période estivale, lors de laquelle nos routes sont particulièrement achalandées, leur travail devient encore plus important, et je suis heureux de savoir qu'ils pourront le faire dans les meilleures conditions. »

Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Lien connexe : www.tresor.gouv.qc.ca

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2017/23/c8846.html

Partager