Me Alain Roy participera aux consultations publiques sur la réforme du droit de la famille

QUÉBEC, le 8 avril 2019 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Sonia LeBel, a confié un mandat d'expert-conseil à Me Alain Roy dans le cadre de la consultation publique sur la réforme du droit de la famille.

Me Roy sera présent aux séances de consultation qui se tiendront du 29 avril au 3 juin prochains dans 11 villes du Québec. Il offrira aux participants un regard objectif sur l'état du droit de la famille, favorisant l'interaction entre les participants et une meilleure compréhension des enjeux qui seront abordés.

Rappelons que MRoy a présidé le Comité consultatif sur le droit de la famille qui a donné lieu au rapport de 2015 Pour un droit de la famille adapté aux nouvelles réalités conjugales et familiales.

Citation
« Je suis très heureuse que Me Roy ait accepté notre invitation de jouer un rôle d'expert-conseil dans notre tournée de consultation. Il possède une expertise appréciable et unique dans le domaine, et je suis convaincue que son éclairage sera un atout majeur pour tous les participants. »

Sonia LeBel, ministre de la Justice et procureure générale du Québec

Information complémentaire
La consultation porte précisément sur trois thèmes, soit la parentalité, la conjugalité et la relation avec le beau-parent.

Les groupes et organismes ainsi que les citoyens qui souhaitent s'exprimer sur la question lors des séances de consultation doivent s'inscrire au préalable. La ministre LeBel sera appuyée dans cette démarche par M. Mathieu Lévesque, député de Chapleau et adjoint parlementaire de la ministre de la Justice.

Les citoyens peuvent également s'exprimer en répondant à un questionnaire en ligne sur le site Internet du ministère de la Justice ou en déposant un mémoire. Ces volets de la consultation se terminent le 28 juin 2019.

Lien connexe

Pour plus de renseignements, ou encore pour vous inscrire à la consultation publique ou remplir le questionnaire en ligne, rendez-vous sur le site Internet du ministère de la Justice : www.justice.gouv.qc.ca/famille.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2019/08/c5692.html

Partager