La ministre de la Justice annonce la nomination de trois juges de la Cour du Québec

QUÉBEC, le 16 mai 2019 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Sonia LeBel, annonce la nomination de Mme Lisa Leroux ainsi que de MM. Daniel Villeneuve et Luc Hervé Thibaudeau comme juges de la Cour du Québec à compter de ce jour.

Mme Lisa Leroux est détentrice d'une licence en droit de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau en 2000 et, depuis, elle exerçait sa profession au Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. M. Daniel Villeneuve est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1997 et il a exercé sa profession dans différents centres jeunesse de la grande région de Montréal et, depuis 2001, au Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides. Mme Leroux et M. Villeneuve exerceront principalement leurs fonctions à la Chambre de la jeunesse à Laval.

M. Luc Hervé Thibaudeau est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1997 et a commencé sa carrière chez Lavery, de Billy, où il était toujours. M. Thibaudeau exercera principalement ses fonctions à la Chambre civile à Longueuil.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/16/c3491.html

Share