Soutien à l'industrie biotechnologique - Plus de 11 000 $ pour évaluer des ingrédients végétaux issus de la biomasse de la forêt boréale

SAGUENAY, QC, le 2 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme Passeport innovation, une aide financière de 11 375 $ à Boréaceutique pour l'aider à mener des tests sur des ingrédients végétaux issus de la biomasse de la forêt boréale.

Le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en a fait l'annonce aujourd'hui. 

Boréaceutique vérifiera, in vitro, si les ingrédients testés ont des effets anti-inflammatoires sur des cellules de la peau. Ces informations permettront à l'entreprise d'établir le potentiel de développement de ces produits naturels pour les marchés dermatologique et cosmétique.

Citations :

« Notre région est reconnue pour la beauté et la richesse de son écosystème. Les tests effectués par Boréaceutique, une entreprise établie à La Baie, permettront d'étudier les propriétés d'ingrédients naturels prélevés au Québec. Le gouvernement est fier de soutenir des entreprises qui mettent en valeur leur environnement sans l'endommager. »

Serge Simard, député de Dubuc

« La recherche et l'innovation sont de puissants leviers qui modernisent l'économie québécoise. L'industrie cosmétique est un secteur industriel où la compétitivité est forte et où l'innovation et la mise au point de nouveaux ingrédients sont des enjeux majeurs. En valorisant les plantes de la forêt boréale du Québec, Boréaceutique souhaite concevoir des produits de haute qualité et créer une image de marque qui lui permettra de se distinguer de la concurrence. Nous sommes heureux d'accompagner cette PME prometteuse, qui est sur sa lancée. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • Boréaceutique est une entreprise biotechnologique active principalement dans le développement d'ingrédients actifs isolés à partir de végétaux.
  • Le programme Passeport innovation a pour objectif de soutenir des projets d'innovation technologique, organisationnelle et sociale.

Lien connexe :

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2018/02/c8246.html

Partager