Programme Exportation - Plus de 27 000 $ versés à Matelas Avanti pour accroître sa présence au Canada et à l'international

SAINT-NARCISSE, QC, le 26 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du Programme Exportation (PEX), une aide financière de 27 296 $ à Matelas Avanti afin de soutenir la réalisation d'un projet de commercialisation hors Québec.

Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en a fait l'annonce aujourd'hui. 

Matelas Avanti compte accélérer le développement de ses ventes hors Québec, principalement dans les Maritimes et en Ontario, en élargissant son réseau de distribution. Pour ce faire, une étude de marché permettant de cibler une trentaine de détaillants a été réalisée. L'entreprise, qui a participé au Salon canadien du meuble de Toronto en 2017, participera également à différentes missions de prospection. En outre, elle continuera d'explorer le marché de l'Inde, conformément à sa vision de développement à l'international.

Citations :

« Matelas Avanti, une entreprise d'ici, possède un grand potentiel de croissance. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à son projet d'exportation afin qu'elle puisse commercialiser ses produits de grande qualité à l'extérieur du Québec. Sa participation au Salon de l'ameublement canadien à Toronto lui a permis de faire valoir son savoir‑faire auprès du reste du Canada. »

Pierre Michel Auger, député de Champlain

« La Mauricie est une région économiquement dynamique. C'est ce que nous démontre encore aujourd'hui Matelas Avanti avec son projet visant à étendre son réseau de distribution à l'extérieur du Québec. Plus que jamais, les entreprises de la région peuvent compter sur le gouvernement du Québec pour les accompagner dans leurs démarches d'expansion. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette

« Matelas Avanti a saisi l'importance de conquérir de nouveaux marchés pour être plus compétitive. C'est pourquoi notre gouvernement est fier de soutenir les initiatives de cette entreprise visant à accroître ses activités sur les marchés hors Québec. L'appui de notre gouvernement rejoint parfaitement notre objectif de soutenir et d'accompagner 4 000 entreprises dans leurs démarches d'exportation par l'entremise de la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Faits saillants :

  • Matelas Avanti est une entreprise familiale de Saint-Narcisse comptant actuellement 18 employés. Elle fabrique des matelas, des sommiers et des oreillers destinés aux marchands de meubles et aux boutiques spécialisées.
  • Le PEX a notamment pour objectifs de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les exportations et, par la suite, de les soutenir dans la conquête et la diversification de marchés extérieurs.
  • En 2016, le gouvernement du Québec a lancé la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020, dotée d'une enveloppe de 536,8 millions de dollars et dont l'objectif est d'accompagner 4 000 entreprises dans leurs démarches d'exportation.

Lien connexe :

  • Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2018/26/c8493.html

Partager