Un projet majeur pour le tourisme et l'économie régionale - Québec soutient l'implantation dans la MRC de Charlevoix du tout premier Club Med au Canada

QUÉBEC, le 2 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde son soutien au Groupe Le Massif pour l'implantation, dans la MRC de Charlevoix, du tout premier Club Med au Canada. Ce projet d'investissement, réalisé en partenariat avec le Club Med, est évalué à 120 millions de dollars et permettra, à terme, la création de 325 emplois directs, en plus de générer environ 700 emplois lors de la construction d'un hôtel de 300 chambres sur le site récréotouristique Le Massif de Charlevoix.

Le soutien financier de plus de 26 millions de dollars du gouvernement du Québec comprend un prêt de 21 325 000 $, attribué dans le cadre du Fonds du développement économique, ainsi qu'un prêt de 5 millions de dollars provenant du Programme d'appui au développement des attraits touristiques du ministère du Tourisme.

La vice‑première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, accompagnée de la députée de Charlevoix-Côte‑de‑Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Citations :
« Ce projet permettra au Québec d'offrir l'unique Club Med destiné aux amateurs de ski en Amérique du Nord, ce qui laisse entrevoir des retombées considérables, tant sur le plan économique que touristique. En effet, il contribuera à la création de 325 emplois dans la MRC de Charlevoix, en plus de diversifier l'offre touristique régionale. Par ailleurs, le dynamisme du Groupe Le Massif, jumelé à la formule gagnante du Club Med, favorisera assurément le rayonnement international de la région et de tout le Québec. C'est donc avec fierté que notre gouvernement s'associe à la réussite de cette importante initiative. »

Dominique Anglade, vice‑première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Ce projet d'envergure internationale permettra d'attirer davantage de touristes étrangers dans la MRC de Charlevoix, tout en bonifiant l'expérience touristique hivernale offerte au Québec. C'est grâce à de tels projets que nous pourrons faire de notre région, et de tout le Québec, l'une des principales destinations touristiques hivernales se démarquant et affichant son originalité par rapport aux autres grandes destinations de réputation internationale. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour l'économie charlevoisienne. »

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte‑de‑Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme

« La construction de cet hôtel au pied du Massif de Charlevoix, en partenariat avec le géant de l'industrie touristique qu'est le Club Med, représente une excellente nouvelle pour la croissance et le dynamisme de Charlevoix et de la Capitale‑Nationale. Elle contribuera assurément à faire reconnaître notre région en tant que destination de choix partout dans le monde. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale

Faits saillants :

  • Le Groupe Le Massif possède le complexe récréotouristique Le Massif de Charlevoix, lequel offre aux visiteurs et aux amateurs de ski alpin un panorama spectaculaire jumelant le fleuve Saint‑Laurent au paysage montagneux.
  • Le Fonds du développement économique est un véhicule privilégié par le gouvernement pour effectuer des interventions structurantes au bénéfice du développement économique du Québec. Il contribue à relever les défis auxquels font face les entreprises québécoises, et ce, tout en maximisant les retombées économiques de ses interventions.
  • Le Programme d'appui au développement des attraits touristiques, issu du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020, vise notamment à favoriser la croissance des entreprises performantes du secteur touristique québécois et à stimuler les investissements privés, qui contribuent au renouvellement de l'offre touristique partout au Québec.

Lien connexe :

  • Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/02/c5216.html

Partager