Rapport mensuel des opérations financières au 30 novembre 2019

QUÉBEC, le 21 févr. 2020 /CNW Telbec/ - Les résultats présentés aujourd'hui dans le Rapport mensuel des opérations financières au 30 novembre 2019 nous permettent de maintenir notre prévision budgétaire à 1,7 milliard de dollars, pour les huit premiers mois de 2019-2020.

Considérant les engagements pris envers les citoyens et citoyennes qui visent notamment à améliorer les services en santé et en éducation et à remettre de l'argent aux contribuables, l'excédent budgétaire devrait graduellement diminuer au cours des quatre derniers mois du présent exercice financier.

Cette estimation du solde budgétaire ne tient pas compte de la provision pour perte liée au placement du gouvernement dans la société en commandite Airbus Canada. Les répercussions financières de cette provision seront prises en compte lors de la mise à jour de l'ensemble des prévisions budgétaires, dans le cadre du budget 2020-2021.

Comme annoncé dans Le point sur la situation économique et financière du Québec, le surplus servira à faire face à un potentiel ralentissement économique, à lutter contre les changements climatiques et à réduire la dette.

Citation :                                        

« Les résultats au 30 novembre 2019 confirment la bonne performance économique du Québec. Le deuxième budget de notre gouvernement sera présenté le 10 mars. Il s'agira d'un budget axé sur la lutte aux changements climatiques, les priorités des Québécois et Québécoises et la saine gestion des finances publiques. »

Eric Girard, ministre des Finances du Québec et ministre responsable de la région de Laval

Lien connexe :

Le Rapport mensuel des opérations financières au 30 novembre 2019 peut être consulté sur le site Internet du ministère des Finances au www.finances.gouv.qc.ca.

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2020/21/c4724.html

Partager