36 000 $ pour prévenir et contrer l'intimidation dans la région de Lanaudière

QUÉBEC, le 29 mars 2019 /CNW Telbec/ - Pour soutenir des projets visant à prévenir et contrer l'intimidation sous toutes ses formes dans la région de Lanaudière, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 36 000 $. Celle-ci aide permettra la réalisation d'un projet dans le cadre du programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation.

Le ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l'annonce aujourd'hui. Rappelons que ce programme vise à soutenir des projets pouvant contribuer, de diverses manières, à prévenir et à contrer les actes d'intimidation ainsi qu'à accroître l'aide offerte aux personnes victimes, aux témoins, aux proches et aux auteurs d'actes d'intimidation.  

Citations

« Je me réjouis qu'un projet soit mis en œuvre dans notre région pour contrer l'intimidation. Celui-ci contribuera à promouvoir des comportements bienveillants au sein des différents milieux. Je remercie grandement l'organisme qui réalisera le projet. Le respect de nos pairs est primordial pour créer un climat agréable et un environnement où il fait bon vivre. C'est en nous respectant les uns les autres que nous créerons ensemble un climat social agréable et un environnement sécuritaire. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Notre gouvernement poursuit la lutte contre l'intimidation dans tous les milieux de vie, de concert avec les différents partenaires. C'est pourquoi il est important pour nous d'appuyer des initiatives locales qui émanent d'organismes bien au fait des besoins et des réalités de leur communauté. Avec la réalisation de ces différents projets, nous continuons à promouvoir des rapports respectueux, égalitaires et ouverts à la différence, partout au Québec. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Faits saillants

  • Le programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation est destiné aux organismes à but non lucratif.
  • Il permet de mobiliser les organismes et les communautés autour de projets structurants pour prévenir et contrer l'intimidation.
  • L'aide financière maximale non récurrente est de 40 000 $ par projet.

Lien connexe

Pour en savoir davantage sur le programme et les projets retenus : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/intimidation/programme-de-soutien-financier/Pages/index.aspx

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2019/29/c4986.html

Share