Garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2020 : nouvel appel de projets

QUÉBEC, le 15 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Un nouvel appel de projets est lancé dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale en 2020, pour aider les parents qui ont des enfants d'âge scolaire à concilier leurs responsabilités familiales, professionnelles ou liées à leurs études.

Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a fait cette annonce aujourd'hui. Ce programme permet de soutenir de nouveaux projets, par exemple l'organisation de nouveaux camps de jour, et de bonifier ou d'accroître l'offre de garde existante pour les enfants d'âge scolaire durant ces deux périodes. Les projets de garde doivent viser des enfants âgés de 4 à 12 ans, ou jusqu'à 21 ans dans le cas d'enfants ayant des incapacités.

Citation

« Notre gouvernement s'est engagé à améliorer la qualité de vie des familles. C'est pourquoi nous posons des gestes concrets en ce sens. Grâce aux projets soutenus dans le cadre de ce programme, nous pouvons appuyer encore davantage les parents dans la recherche d'un meilleur équilibre dans la conciliation de leurs différentes responsabilités. J'invite donc les organisations admissibles à présenter des projets et à travailler avec nous dans la poursuite de cet objectif. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Faits saillants

  • Les demandeurs admissibles à ce programme sont :
    • les personnes morales à but non lucratif;
    • les municipalités et les arrondissements;
    • les municipalités régionales de comté;
    • les conseils de bande, l'Administration régionale Kativik, le Gouvernement de la nation crie et d'autres organisations autochtones.
  • Les organismes et les municipalités admissibles ont jusqu'au 13 décembre 2019 pour déposer une demande.
  • Le ministère de la Famille offre un appui financier non récurrent pouvant atteindre 15 000 $.
  • Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2020 s'inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les hommes et les femmes vers 2021.

Lien connexe

Pour soumettre un projet : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/aide-partenaires/organismes-communautaires/soutien-garde-estivale/Pages/index.aspx

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2019/15/c8248.html

Partager