Industrie québécoise des pâtes et papiers - Première pelletée de terre pour l'usine de Produits Kruger S.E.C. à Sherbrooke

SHERBROOKE, QC, le 13 mai 2019 /CNW Telbec/ - L'entreprise Produits Kruger S.E.C. a procédé aujourd'hui, en présence du ministre de l'Économie et de l'Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et de la députée de Saint‑François et whip adjointe du gouvernement, Mme Geneviève Hébert, à la pelletée de terre officielle annonçant la construction de son usine de fabrication de papiers sanitaires et domestiques dans l'arrondissement de Brompton, à Sherbrooke.

Rappelons que ce projet d'implantation, qui représente des investissements de 575 millions de dollars, permettra la création de près de 180 emplois dans la région de l'Estrie.

Citations :
« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je salue l'implantation de cette usine. Grâce entre autres à l'intégration d'une technologie novatrice de séchage, celle-ci permettra à Kruger d'accroître sa productivité et de renforcer sa compétitivité sur le marché des papiers sanitaires et domestiques de qualité supérieure à l'échelle nord‑américaine. J'ai eu l'occasion de visiter de nombreuses entreprises qui, comme Produits Kruger, sont prêtes à réaliser des investissements stratégiques parce qu'elles savent que leur croissance et leur succès reposent sur l'innovation. Je félicite ces dernières d'avoir bien saisi l'importance d'adopter les nouvelles tendances propres à chacun des marchés qu'elles souhaitent conquérir. J'invite d'ailleurs les autres entreprises québécoises à suivre l'exemple de Produits Kruger et à miser sur l'innovation pour assurer leur développement ici comme à l'international. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

« À terme, les investissements de Produits Kruger génèreront d'importantes retombées économiques pour la circonscription de Saint‑François, la région de l'Estrie et l'ensemble du Québec. C'est pourquoi je suis ravie pour tous les travailleurs de l'industrie québécoise des pâtes et papiers qui se joindront prochainement à l'équipe de Produits Kruger afin d'assurer la réussite de ce grand projet à Brompton, lequel contribuera au dynamisme de l'économie régionale. »

Geneviève Hébert, députée de Saint‑François et whip adjointe du gouvernement

Faits saillants :

  • En août 2018, le gouvernement du Québec a attribué un prêt de 105 millions de dollars sous forme d'obligation non garantie convertible à Produits Kruger S.E.C., une filiale de l'entreprise Kruger, pour soutenir l'implantation d'une usine de fabrication de papiers sanitaires et domestiques dans l'arrondissement de Brompton, à Sherbrooke.
  • Fondée en 1904, l'entreprise Kruger se spécialise notamment dans les secteurs des pâtes et papiers, de l'énergie renouvelable et du recyclage. Elle possède de nombreuses filiales réparties au Québec, en Ontario, en Colombie‑Britannique, à Terre‑Neuve-et-Labrador et aux États-Unis.

Lien connexe :
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Ministère de l'Économie et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
Twitter : twitter.com/economie_quebec 
Facebook : www.facebook.com/EconomieQc 
LinkedIn : www.linkedin.com/company/économie-québec 
YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/13/c5835.html

Share