Encadrement et compensation des stages étudiants - Tous les doctorants admissibles au Programme de bourses pour les internats en psychologie auront accès à une bourse en 2019-2020

QUÉBEC, le 2 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, M. Jean‑François Roberge, confirme que tous les doctorants admissibles au Programme de bourses pour les internats en psychologie auront accès à une bourse en 2019-2020 s'ils en font la demande. 

En effet, les travaux menés à ce jour ont permis de constater que le nombre de bourses prévues au Programme est suffisant pour répondre aux besoins des doctorants. Pour l'année 2019-2020, la répartition des bourses sera ajustée pour s'arrimer aux besoins réels.

Actuellement, la répartition des bourses repose sur les données des années antérieures, un mode de calcul ayant généré certains surplus ou déficits en matière de bourses au sein des établissements.

Le ministre s'engage également à ce que l'évaluation du Programme, prévue initialement en 2020‑2021, commence plutôt à l'automne 2019. Ainsi, pour les années subséquentes, un mode d'attribution des bourses répondant mieux aux besoins réels sera mis en place.

Citation :

« Le gouvernement du Québec tient à corriger la situation en revoyant les modalités de répartition des bourses destinées aux doctorants en psychologie. Nous voulons donner accès aux bourses à tous les doctorants admissibles au Programme qui en font la demande. Ainsi, nous renforçons l'importance de l'adéquation entre la formation et le marché du travail tout en confirmant notre volonté de valoriser les professions qui font partie de l'une de nos grandes priorités qu'est la santé. »

Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/02/c9340.html

Share