Les ministres Jean-François Roberge et Isabelle Charest offrent leurs condoléances aux proches de Jean Bienvenue

QUÉBEC, le 15 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Informés récemment du décès de l'ex-ministre Jean Bienvenue, le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, M. Jean‑François Roberge, et la ministre déléguée à l'Éducation, Mme Isabelle Charest, tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Citations

« Durant sa carrière politique, soit pendant près d'une décennie, M. Jean Bienvenue a assumé diverses fonctions, notamment celle de ministre de l'Éducation. Il aura ainsi contribué avec dévouement à l'avancement du Québec. Je tiens aujourd'hui à présenter mes condoléances à la famille de M. Bienvenue ainsi qu'à ses proches. »

Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

« Je joins aujourd'hui ma voix à celle de mon collègue ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur pour saluer l'engagement de Jean Bienvenue à l'égard du Québec. Servir l'État et les citoyens du Québec mérite toujours d'être reconnu et salué. Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille de M. Bienvenue et à tous ceux et celles qui l'ont côtoyé. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation

Faits saillants de la vie politique de M. Jean Bienvenue

En 1966, M. Jean Bienvenue est élu pour la première fois dans la circonscription de Matane. Il est réélu en 1970 et nommé leader parlementaire adjoint du gouvernement par le premier ministre de l'époque, M. Robert Bourassa. Le 4 mai 1971, M. Bienvenue devient ministre d'État et est promu ministre de l'Immigration en février 1972. Il occupe ce poste jusqu'en janvier 1976, année où il devient ministre de l'Éducation.

 

Sources :

Francis Bouchard
Attaché de presse
du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
418 644-0664

Alex Poulin
Conseiller politique de la
ministre déléguée à l'Éducation
418 455-7087

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2018/15/c5900.html

Partager