Série mondiale de plongeon FINA 2019 - La ministre Isabelle Charest annonce l'attribution d'une aide financière de 200 000 $

MONTRÉAL, le 26 avril 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 200 000 $ pour l'organisation de la Série mondiale de plongeon FINA 2019, qui se déroule du 26 au 28 avril au Centre sportif du Parc olympique, à Montréal.

La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, en a fait l'annonce aujourd'hui.

La Série mondiale de plongeon FINA est le circuit de plongeon olympique le plus prestigieux au monde. Plus de 65 athlètes représentant une quinzaine de pays participeront à cet événement majeur, qui offre un rayonnement international. L'aide financière provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

Citation :

« Quelle compétition enlevante que celle de la Série mondiale de plongeon FINA. Cet événement d'envergure fait escale chez nous, au grand plaisir de plusieurs. Il s'agit d'une occasion privilégiée de voir à l'œuvre les athlètes de cette impressionnante discipline. En assistant aux plongeons de l'élite mondiale, la relève de ce sport sera assurément inspirée. Je souhaite que cette compétition donne le goût à la population de bouger. Bon succès aux athlètes québécois qui prendront part à cette compétition! Vous nous rendez très fiers! »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Faits saillants :

La Série mondiale s'insère dans une entente à long terme entre Diving Plongeon Canada et la FINA, qui prévoit la tenue de cette compétition au Parc olympique pour les quatre prochaines années. En 2019, la Série mondiale comprend des étapes à Sagamihara au Japon, à Pékin en Chine, à Kazan en Russie, à Londres en Grande-Bretagne et à Montréal.

Lien connexe :

Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique : http://www.education.gouv.qc.ca/organismes-a-but-non-lucratif/aide-financiere/fonds-pour-le-developpement-du-sport-et-de-lactivite-physique/

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2019/26/c2523.html

Share