Appel de projets - La ministre Marguerite Blais lance un nouveau programme d'aide financière pour les organismes qui œuvrent auprès des aînés

QUÉBEC, le 10 sept. 2020 /CNW Telbec/ - La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, lance aujourd'hui le premier appel de projets du nouveau programme Action Aînés du Québec (PAAQ). L'appel de projets se déroule du 10 septembre au 28 octobre 2020.

L'aide financière accordée permettra aux organismes admissibles d'assurer la consolidation de leurs activités dédiées aux citoyens aînés. Pouvant atteindre 45 000 $, le soutien financier pourra notamment servir à l'embauche de ressources ainsi qu'à l'acquisition de matériels nécessaires à la réalisation et au maintien d'activités au bénéfice des personnes aînées.  

Le PAAQ contribuera à favoriser la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des personnes aînées, leur participation sociale et leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

Citation :

« Ce nouveau programme Action Aînés du Québec permettra de davantage soutenir les efforts quotidiens des organismes du milieu dans la poursuite d'initiatives contribuant à briser l'isolement des aînés et visant à les maintenir actifs dans leur communauté tout en veillant à leur sécurité. Le contexte de la pandémie nous démontre toute l'importance de se mobiliser afin de prendre soin de nos aînés. »

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

Faits saillants :

La mise en œuvre du Programme Actions Aînés du Québec est l'une des mesures prévues au Plan d'action 2018-2023 découlant de la politique gouvernementale Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec pour soutenir les organismes engagés auprès des aînés. Une enveloppe budgétaire de 11,5 M$ pour la période 2020-2023 est allouée dans le cadre de ce plan d'action.

Rappelons que deux autres appels de projets sont en cours, soit ceux du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) et du programme Québec ami des aînés (QADA).

Lien connexe :

Le guide d'appel de projets et le formulaire de demande sont accessibles en ligne : https://quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/aide-financiere/action-aines/

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2020/10/c9859.html

Partager