La ministre Marguerite Blais annonce l'octroi de près de 470 000 $ pour la réalisation de projets favorisant les saines habitudes de vie chez les aînés

QUÉBEC, le 21 juin 2019 /CNW Telbec/ - La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, annonce qu'à la suite de l'appel de projets 2018-2019 du Programme de soutien aux actions favorisant les saines habitudes de vie, 30 projets ont été retenus et se partageront un montant total de 469 758 $.

Le Programme de soutien aux actions favorisant les saines habitudes de vie offre une aide financière pour de nouvelles activités d'organismes sans but lucratif qui encouragent les aînés à acquérir et à maintenir une saine alimentation ou un mode de vie physiquement actif. L'objectif est de favoriser une meilleure qualité de vie et une meilleure santé chez les personnes aînées.

Ce soutien financier de près de 470 000 $ est un exemple parmi tant d'autres démontrant l'engagement du gouvernement d'améliorer la qualité de vie et le bien-être des personnes âgées, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Citation :

« Notre gouvernement a à cœur de soutenir des initiatives concrètes qui favorisent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. Je tiens à féliciter l'ensemble des organismes : les 30 projets retenus présentent un éventail d'actions ciblées et innovantes et témoignent du dynamisme que je constate sur le terrain. »

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

Faits saillants :

Rappelons que l'appel de projets s'est déroulé du 7 janvier au 11 février 2019.

Pour être admissible, une activité doit avoir été planifiée dans le cadre d'une démarche Municipalité amie des aînés (MADA) et avoir obtenu la confirmation qu'elle concerne la saine alimentation ou le mode de vie physiquement actif de la part de la direction régionale de santé publique.

Lien connexe :

Pour plus de renseignements sur le programme ou pour consulter la liste des projets retenus, consultez le www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/aide-financiere/soutien-financier-saines-habitudes-de-vie-aines/ .

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2019/21/c1000.html

Partager